13 à l’aise, la marque du Sud.

Marseille-Provence 2013. Capitale européenne de la culture. Alors que le week-end d’ouverture débute les festivités en ce 12 janvier, les expositions et l’Art en général sont mis à l’honneur. Raison supplémentaire pour parler du vivier de créateurs et de jeunes talents que représente Marseille et sa région. Badice Benarbia, créateur de la marque provençale      13 à l’aise nous parle avec passion de sa jeune griffe…

« Sardines, 2 CV et pétanque »… Ces symboles qui rendent l’art de vivre provençal unique ont inspiré le concept de la marque 13 à l’aise, créée en 2010 par le marseillais Badice Benarbia. Un concept respirant le soleil et la bonne humeur !

13 à l'aise, T-shirt cigale

13 à l’aise, T-shirt cigale

    Le concept est né de l’originalité ; celle de créer une ligne de vêtements mettant en avant le mode de vie des gens du Sud avec humour. Tous les symboles de la cité phocéenne sont repris et travaillés pour offrir des visuels au look « BD ». La cigale sirotant son pastis qui a fait le bonheur des acheteurs ne peut laisser personne indifférent ! La collection se partage entre accessoires, t-shirts, marinières, polos. Le fameux bob marseillais est également de la partie. « Même si les hommes sont nos principaux clients, de nombreuses femmes ont achetés nos produits pour leur compagnon», un signe qui, d’après le créateur, montre l’intérêt porté par les dames pour le concept.

Tout juste âgée de deux ans, la jeune marque s’est déjà constituée un réseau de cinq points de vente sur Marseille. « Nous espérons doubler nos points de vente d’ici l’année prochaine». Un e-shop est également disponible pour les nostalgiques de l’été partout en France. 13 à l’aise, c’est aussi le pari de cultiver la richesse et le savoir-faire de la main-d’œuvre locale : « Tous nos visuels sont réalisés par des dessinateurs de la cité phocéenne» nous confiait Badice Benarbia. Et le concept plaît : les ventes ont été multipliées par trois en l’espace de deux ans.

Jérémy B.

Pour retrouver la collection 13 à l’aise en magasin :

  • Soffee Shop, 132 rue d’Aubagne. 
  • Le comptoir du Panier, montée des Accoules.
  • Marseille in the Box, angle 10 rue République. 
  • Magasin Alternatif, 128 Bld de la Libération.
  • Boutique de l’office du Tourisme de Marseille 4, la Canebière.

Retrouvez également le site officiel : 13 à l’aise

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s