LE VIRAGE VERT H&M

H&M laisse place à la mode du recyclage

Réduire, réutiliser, recycler, tel est le nouveau point d’orgue de la griffe. Le géant suédois du prêt-à-porter Hennes & Mauritz revoit ses priorités et désir ne plus déposer aucun déchet en décharge. En 2013 dans les magasins H&M, l’enseigne collectera des vêtements usés ou défectueux de toutes marques en vue de les recycler. L’opération doit être lancée en février 2013 dans 1 500 des 2 700 magasins de l’enseigne à travers le monde dont  21 magasins participants en France. Avec leur position sur le marché, ils espèrent aussi encourager leurs clients et leurs partenaires d’affaires à réduire les déchets qu’ils génèrent. Une façon d’améliorer leur image de marque auprès des défenseurs de l’environnement critiquant notamment leur gestion des déchets et leur processus de fabrication qu’ils qualifient de « fast fashion ». Pour cela le 2ème distributeur mondial de prêt-à-porter a défini sept axes à respecter : Fournir de la mode à des consommateurs conscient, Choisir et récompenser des partenaires responsables, être éthique, agir intelligemment pour le climat, réduire, réutiliser et recycler, utiliser des ressources naturelles de façon responsable, renforcer les communautés.

Ainsi dès février 2013 si vous rapportez vos habits usés ou que vous ne portez plus chez H&M vous recevrez en contrepartie un bon d’achat par sac de 3 vêtements.

Quand recycler rime avec acheter, la tendance n’est plus de jeter.

Les vêtements collectés seront ensuite pris en charge par la société I:Collect, partenaire de H&M, qui possède les infrastructures nécessaires afin de recycler les vêtements pour une nouvelle utilisation.

Amélie G.

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