CARDISSA, UN COEUR À PRENDRE

Un trésor trouvé dans l’océan

Eh non, ce n’est pas ici que vous échapperez à la Saint-Valentin, car même les bijoux chantent l’amour!

Cardissa est avant tout le nom d’un coquillage mais c’est aussi le nom de la marque de bijoux éponyme qui le présente en pièces uniques aux travers de colliers, de bracelets, de bagues ou de boucles d’oreilles. Un nom bien enchanteur qui évoque un coquillage en forme de coeur issu des profondeurs de l’océan pacifique. Cet atout cordiforme lui confère un avantage certain pour la fête des amoureux!

C’est en 2007 que l’aventure commence pour la créatrice Céline Rauwel qui tombe par hasard, pendant un voyage, sur cet étrange coquillage lors d’une plongée entre la Thaïlande et l’Australie. En 2010, elle commence à commercialiser des bijoux, tous ornés d’un cardissa, qu’elle fabrique manuellement. Ceux-ci sont uniques du fait que chaque coquillage est spécial, ainsi « les clientes peuvent trouver le coeur qui leur correspondra ».  Depuis, elle y a ajouté des pierres précieuses et des perles de Tahiti, mais elle reste la seule à travailler ce coquillage. La marque aimerait en 2013 être distribuée dans la région Provençale afin de se nationaliser.

Sa devise « design, écologie et solidarité » est illustrée par les nombreuses causes que défend la créatrice. La marque s’est engagée auprès de la croix rouge (5€ sont reversé pour chaque achat en ligne, aux sinistrés de l’Ouragan Bopha qui a frappé récemment les Philippines), ainsi qu’auprès  de l’organisation Coeur et Artères qui s’attache au quotidien à préserver le coeur de chacun.

Pour la créatrice, travailler autour de ce coquillage est une vraie passion. Elle porte d’ailleurs souvent son pendentif Chamade autour du cou. Mais pour la Saint-Valentin, Céline Rauwel a spécialement créé la collection Amouroù le coeur est décliné sous toutes les parures. Le pendentif est disponible à 155€, Messieurs, c’est le « must-give » du 14 février!

collection amour

La marque sera présente dans le cadre de l’exposition « Reflet »  du 26 mai au 3 juin au Palais de Tokyo à Paris.

http://www.cardissa.fr/e-boutique

http://madmagz.com/fr/magazine/170674#/page/1

http://www.cardissa-blog.com/article-cardissa-soutient-la-fondation-coeur-et-arteres-115209779.html

Amélie G.

Publicités

3 réflexions sur “CARDISSA, UN COEUR À PRENDRE

  1. Merci pour ce compliment, je me fais connaître petit à petit, n’hésitez pas à aller sur la page facebook de CARDISSA ou bien sur mon blog… et de diffuser autour de vous….A plus, Céline Rauwel

  2. Bonjour, j’ai eu le plaisir de tenir entre mes mains un magnifique coquillage cardissa aujourd’hui sur le stand de la créatrice a la foire de Paris, ce sont de très belles pièces, uniques et captivantes…. Je souhaite à la créatrice beaucoup de réussite pour faire connaître ses belles créations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s