Marcel et Simone, la référence vintage sur Aix-en-Provence

Arborant fièrement « Vintage Clothing » sur sa devanture, le magasin Marcel et Simone a su s’imposer rapidement en tant que magasin incontournable sur Aix-en-Provence. Située au 16 rue Mathéron depuis janvier 2011, la boutique propose des pièces de collection faisant à la fois le bonheur des dames et des hommes à la quête de produits uniques. Présentation du coup de cœur de Jérémy…

Marcel & Simone

@ Vint’age

Le gérant de l’enseigne, Fred, semble tout droit sorti d’un épisode de la série américaine Sons of Anarchy. Travaillant auparavant dans le commerce multi-marques, Fred se passionne depuis toujours par cet univers. « La fripe, c’est mon trip », avoue-t-il durant l’entretien. C’est avec ses voyages, notamment aux États-Unis, que Fred tire ses inspirations et idées. Et cela se ressent dans la décoration de la boutique : à la fois très américaine, retro et intime. Il se lance dans l’aventure en 2011 et crée Marcel et Simone, une boutique vintage nommée ainsi en l’honneur de ses deux grands-parents.

Il suffit de franchir la porte pour rentrer dans un univers à part entière. Peaux au sol, bois au mur et décoration pleine de détails font sa singularité. Marcel et Simone est le seul endroit de la région où l’on peut trouver des Harley-Davidson à la fois dedans et devant le magasin ! La boutique a su s’imposer en peu de temps comme le lieu incontournable du vintage sur Aix et sa région où les portraits d’icônes comme James Dean, Marlon Brando ou Mick Jagger trônent aux murs.

On prend plaisir à chercher son bonheur à travers un assortiment large de vêtements et d’accessoires. La surface de vente, sur deux étages, est impressionnante. On y découvre des ambiances et des styles qui se côtoient à la perfection. Chacun y trouve son bonheur : blousons en jeans, perfectos en cuir, parkas, chemisiers brodés ou manteaux de fourrures sont de la partie !

Nawal Bonnefoy @ wonder-is-forever-young

Nawal Bonnefoy @ wonder-is-forever-young

C’est également une boutique qui change continuellement : entre la décoration sans cesse renouvelée et enrichie, et les pièces uniques à arrivage régulier, les aficionados sont toujours surpris de découvrir des pièces de qualité chaque semaine. « Je travaille avec un ami qui importe directement nos pièces des États-Unis », nous confie-t-il. Il est ainsi possible de se fournir en pièces originales en provenance US des années 70 et 80 essentiellement. Les pièces de plus de 50 ans d’âge, plus rares, se cachent tout de même dans l’assortiment.

Jérémy B.

Retrouvez Marcel & Simone sur leur page facebook !

Boutique Marcel et Simone
16 Rue Mathéron
13100 Aix-en-Provence
04 42 28 68 93

Publicités

Une réflexion sur “Marcel et Simone, la référence vintage sur Aix-en-Provence

  1. Pingback: Backstage de la Fashion Week d’Aix-en-Provence 2013 : les fouines en coulisse ! | mod'in provence

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s