Rencontre avec Hellebore, créatrice « rétro-chic »

Héritière d’un talent artistique et d’une imagination débordante, Véronique Marion insuffle à ses créations une touche de romantisme, bercée par l’envie d’offrir aux femmes modernes des vêtements élégants à porter au quotidien. Baptisée d’un nom de fleur appelée plus communément « Rose de Noël », la marque Hellebore se pare d’une multitude de nuances subtiles et féminines mariant les plis aux coupes sobres et épurées.

Les Modin a saisi la parfaite occasion d’en savoir plus sur la tête pensante d’Hellebore autour de quelques questions…

Anaïs : Racontez-nous les débuts de votre histoire…

Véronique : Après un BTS design de mode que j’ai obtenu à Lyon, j’ai naturellement choisi d’exercer le métier de styliste pendant six ans auprès de deux entreprises de prêt-à-porter. Puis, j’ai eu envie de m’investir dans un projet plus personnel , me permettant de créer des vêtements qui me ressemblent davantage. Ainsi est née Hellebore, marque proposant des vêtements féminins et sobres avec des détails créatifs et un esprit légèrement rétro .

Anaïs : Où puisez-vous votre inspiration ?

Véronique :  Je peux la puiser d’une multitude de sources, d’après une image, une musique, une ville, une époque qui m’attirent… Par exemple, le nom de la marque, ainsi que l’esprit de ma première collection m’ont été inspiré d’une photo dont le sujet était un hellébore, une fleur à floraison hivernale. Au retour d’un voyage à Londres, j’ai imaginé ma deuxième collection reflétant l’image que me renvoie certaines londoniennes dans leur manière d’aborder la mode.
Aujourd’hui, ma marque existe depuis trois ans et demi, et ma collection actuelle évoque une femme voyageuse, qui, tout en restant féminine, aime être libre et indépendante.

Anaïs : Avec qui travaillez-vous ?

Véronique : J’élabore mes thèmes et j’imagine mes vêtements seule. En revanche, je fais sous-traiter toute la partie confection, à savoir le montage des prototypes et la production. Je travaille généralement avec le même photographe et le même modèle pour ce qui est de la partie communication visuelle.

Anaïs : Où peut-on trouver vos créations ?

Véronique : Mes modèles sont en vente dans une dizaine de points de vente à travers toute la France, essentiellement sur Paris. J’essaye d’augmenter ma visibilité à travers différents points de vente dans des villes comme Aix-en-Provence, Marseille, Béziers, Metz ou Nîmes, entres autres. Bien entendu, je possède également mon e-shop sur mon site internet.

Anaïs : Idéalement, comment voyez-vous votre marque dans quelques mois ?

Véronique : Idéalement, j’aimerais voir ma marque vendue également en dehors de la France, et je souhaiterais également augmenter mon nombre de points de ventes.

     Prenons maintenant le temps d’annoncer un ambitieux projet orchestré par quatre étudiantes. Alexia, Amandine, Laura & Perrine organiseront une boutique éphémère autour de cette créatrice fort prometteuse. L’événement débutera par un vernissage le Jeudi 7 Mars, à partir de 18h et se poursuivra les Vendredi 8 et Samedi 9 Mars à l’Hôtel de Gallifet à Aix-en-Provence (situé à 200m du Musée Granet).

    Afin d’aller à la rencontre de la créatrice et d’échanger avec elle sur son parcours, son univers et ses créations, cette boutique éphémère combinera les pièces maîtresses de sa collection Printemps/Été 2013 ainsi que quelques modèles de ses anciennes collections. En prime, ces deux jours seront rythmés par un concours et des ateliers shooting photo & conseils personnalisés par un expert en image.

Il n’y a pas à hésiter, réservez dès à présent votre deuxième weekend du joli mois de Mars !

Hôtel de Gallifet, 52 rue Cardinale. 13100 Aix-en-Provence
www.hoteldegallifet.com

Site officiel Hellebore

Anaïs T.

Une réflexion sur “Rencontre avec Hellebore, créatrice « rétro-chic »

Laisser un commentaire

