AU GOÛT DU JOUR

Ce soir, c’est après seulement deux mois de préparation, que les jeunes créateurs du BTS Design de mode de La Calade ont présenté leur créations dans le cadre de la FASHIONWEEK d’Aix-en-Provence, devant une foule agglutinée au Restaurant-Bar Augusto, cour Sextius.

L’équipe de la FashionWeek, la robe gagnante et sa créatrice

Le projet:

Cette année les organisateurs de la Fashionweek, ont décidé de renouveler l’expérience et de préparer un défilé-concours qui aidera à lancer un jeune créateur de la région provençale. Pour cela, ils ont fait appel au Lycée La Calade où 10 candidats se sont volontairement proposés pour participer au show. 9 créations furent présentées ce soir, dont 1 créée en binôme. Devant un jury composé de la gérante du magasin L’oiseau bleu et du passionné de mode M.Caplette, les tenues ont défilé 3 fois. Sur le thème de la « Petite robe noire revisitée » imposé par les organisateurs de la FashionWeek, chaque étudiant a reflété son propre univers en proposant des créations à leur image. Le gagnant remportera la commercialisation de son produit dans la boutique L’oiseau bleu et le privilège de participer au défilé de clôture, samedi soir, de la FashionWeek.

Ambiance:

Le public était au rendez-vous et il devenait difficile de ne pas se marcher dessus! Les organisateurs ont du mal à dégager le couloir, les gens sont impatients.

Les gérants de l’Augusto sont très contents : le monde est au rendez-vous et c’est la robe qu’ils préféraient qui a été élue. Habitués des évènements (ventes-privées, privatisation de l’espace, soirées étudiantes), ils sont très abordables et ont pour cette occasion particulière fait des prix spéciaux « FashionWeek » sur les plats et les verres. Ils veulent faire de leur activité un lieu convivial et tendance, qui s’adapte aux envies des gens. Ce soir, pour mettre l’ambiance, ils ont même engagé le DJ qui soit dit en passant était vraiment bon!

Petite anecdote: Augusto signifie « au gôut » ou « à mon goût »

Déroulement de la soirée:

18h00 : Coiffure, maquillage et préparation des mannequins par Dark Diamond’s

20h30 : Arrivée des jurys

20h45 : Défilé

21h15 : Verdict des jurys

21h20: Flash Flash Flash des photographes

Après de longues minutes d’attente, le verdict tombe. La gagnante, Kim Tomasseto, n’a qu’un seul mot à la bouche sur sa victoire « bizarre », « je ne m’y attendais vraiment pas » me confie-t-elle, timidement. Quant aux autres participants, ils sont un peu déçus (forcément!) mais pas vraiment non plus, car « cette expérience est unique et elle nous a permis d’appliquer nos connaissances en dehors des études ».

La robe gagnante et sa créatrice

Amélie G.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s