LA MODE EST AUSSI RURALE

La Mode est dans le Pré, Backstage et défilé.

L’équipe de la Mode est dans le Pré présentait Samedi après-midi son défilé de créateurs à Lourmarin, petit village insolite du Vaucluse.

La salle, une vieille grange réaménagée donnait tout son charme à la décoration avec par-ci par-là, une balance à vaches, des tonneaux, des cagettes… D’ailleurs, celles-ci faisaient office de coulisses où l’on entrevoyait les mannequins prêts à défiler.

DSCN8822

Ce fût un show en pleine harmonie avec le concept. « Les mannequins ont halluciné quand on leur a annoncé qu’elles défileraient pieds nus pour la collection Manon Martin » raconte Christine, l’une des organisatrices du projet. Quoi de plus champêtre? Les tenues printemps-été 2013 des créateurs, aux motifs floraux ou aux couleurs tendres en cotonnades en tous genres nous donnaient l’envie de déguster dans un panier d’osier, un pique-nique, allongé sur un vichy rouge et blanc. Les fleurs dans les cheveux, les mannequins défilaient avec le sourire. De nombreux photographes étaient là pour rapporter ce défilé pas comme les autres.

La salle était au complet, et le public au taquet! Les applaudissements fusent à chaque tenues. La petite Lise, 7 ans, l’unique mannequin enfant, faisait le show. Autant dire que l’ambiance était chaleureuse!

Apothéose à la fin du défilé avec une robe de mariée somptueuse de la marque Quiqui Lamothe toute en dentelle. Les organisatrices ont versé une larme lorsque la mannequin qui devait la porter, l’enfila. « On ne l’avait pas essayer avant, on avait peur qu’elle ne lui aille pas. […] Une fois passée, on était toutes émues : la robe de mariée était faite pour elle ».

C’est donc avec émotion que les organisatrices, Christine, Aurore et Laëtitia, sont venues saluer et remercier à la fin du show, tous les participants et la ville de Lourmarin qui leur a permis de mettre au jour cette première édition du défilé la Mode est dans le Pré.

Dans la salle voisine, une exposition sur les créateurs était présentée. Un bar à Popcorn faisait l’ambiance. Certains créateurs présents dans la salle discutaient avec les spectateurs, un  évènement d’une rare proximité!

DSCN8793 DSCN8806 DSCN8819

Retrouvez plus de photos backstages sur le facebook de la Mode est dans le Pré.

Amélie G.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s