Handifashion

Les Modin aiment soutenir des causes justes. C’est la raison pour laquelle nous soutenons l’évènement Handifashion, le défilé de mode à succès faisant défiler à la fois des personnes valides et des personnes en situation d’handicap. Nous vous tiendrons informé de l’avancement du projet !

Le 06/03/2013

L’affiche est tombée! Voici toutes les informations que vous attendiez concernant le défilé Handifashion!

handifashion project


Le défilé aura donc lieu le samedi 30 Mars à 19h00 à la salle du Bras d’Or d’Aubagne

Des personnes en situation de handicap ou non défileront pour vous présenter principalement des marques de la région provençale telles que Kulte ou Bird Song!

Environ 80 tenues vous seront présentées!

L’entrée est libre, alors rendez-vous dans 3 semaines

pour la seconde édition du défilé Handifashion!

Le 13/02/2013

L’équipe des Handifashion 2013 a besoin de fonds. Pour les aider à monter leur projet et les soutenir dans leur action, elles ont décidé de créer un pot commun.

Aidez-les à donner plus d’ampleur à ce beau projet, et participez à cette aventure humaine !

MAIS ATTENTION: le pot ne dure que 30 jours.
Alors on clic, on donne, on aime, on partage et on mobilise !

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN – L’équipe HandiFashion2013

Voici le lien pour faire un don: https://www.lepotcommun.fr/pot/w3yMQKHD

LES DERNIERES NOUVELLES

HANDIFASHION organise dimanche 17 février son troisième et dernier casting à Aix-en-Provence ! Inscrivez-vous par mail en indiquant votre nom et prénom sur handifashion2013@gmail.com A très bientôt et bonne journée à tous!

Handifashion, le casting plein de surprises et de soutiens.

Le dimanche 13 janvier, l’équipe Handifashion organisait son casting dans la galerie du Ruban Vert à Aix-en-Provence. L’équipe était quelques jours plus tôt à Aubagne pour choisir et rencontrer la quarantaine de candidats présents. Ces deux castings furent le moyen idéal de partager les valeurs d’Handifashion, faire les présentations dans une ambiance sereine et de prendre quelques photos.

Jérémy était présent pour couvrir l’évènement et suivre l’équipe des six charmantes femmes durant la journée !

Equipe Handifashion (de haut en bas, de gauche à droite): Camille, Claire, Ana, Flore, Mathilde, Emilie.
Equipe Handifashion (de haut en bas, de gauche à droite): Camille, Claire, Ana, Flore, Mathilde, Emilie.

Tout commence par un accueil chaleureux avec boissons et gâteaux. L’espace d’attente a été aménagé pour que chacun soit à l’aise. Le casting, loin des standards parisiens, se voulait décomplexé et sans CV. Là est l’esprit d’Handifashion : réaliser un défilé de mode professionnel en accordant un intérêt particulier à l’aspect humain. « Nous prenons la peine d’écouter les candidats, et de discuter avec eux » confiait Mathilde, pour qui l’établissement d’une relation d’ouverture et de partage est nécessaire. La beauté recherchée émane de la singularité présente en chaque personne !

Après le succès de l’évènement l’année passée, Handifashion met les bouchées doubles et compte bien en surprendre plus d’un ! Le défilé prévu le 30 mars prochain clôturera la semaine contre la discrimination d’Aubagne. Les médias naturellement présents pour couvrir l’évènement pourront voir un défilé loin de l’amateurisme, où défileront avec vitalité et fraîcheur des femmes et des hommes en situation de handicap ou non. Les soins de coiffeurs et maquilleurs professionnels leur seront prodigués afin de faire de ces personnes de vraies stars.

Galerie Le Ruban Vert, Aix-en-Pce.
Galerie Le Ruban Vert, Aix-en-Pce.

L’écrivain George Cálinescu disait qu’«une cause bien défendue est une cause juste». Celle-ci a clairement la chance d’avoir ces six femmes pleines de convictions, prêtes à la défendre au-delà des mers et océans. Ana a durant son séjour au Mexique présenté les valeurs de l’association à la radio, dans la presse et sur la chaîne télévisée Cadena 3. Elle espère que cette médiatisation sensibilise le plus de personnes sur la question de l’accès à la mode par les personnes handicapées.

L’équipe fût surprise par l’engouement et la mobilisation générale suscitée pour l’évènement  L’organisation, beaucoup sollicités sur les réseaux sociaux, multiplie les rencontres et soutiens d’organisations et de personnes touchées par la cause d’Handifashion. « La Mairie d’Aubagne, Charly Valenza et ses associations Choisir sa vie et Asexybilité nous témoignent tout leur soutien dans notre projet et nous les en remercions chaleureusement ».

Handifashion est unique en son genre. C’est la raison pour laquelle le projet plaît. La majorité des personnes qui ont participé au casting avoue s’intéresser à la mode, faire les magasins comme tout le monde, et se maquiller. Les femmes handicapées sont des femmes avant tout, qui aiment plaire et prendre soin d’elles. Les hommes handicapés sont des hommes avant tout, qui accordent leur écharpe à leurs chaussures et veulent être « beaux gosses » ! Ces personnes ont ici la possibilité de montrer leurs affinités pour la mode et de monter sur le devant de la scène.

Handifashion organise son casting !

9209_172213769568950_256955250_n

        Après l’incroyable succès de la première édition en 2012, Handifashion, lancé par la licence professionnelle « Gestion et développement des produits de la mode » de l’institut universitaire et technologique d’Aix-en-Provence et soutenu par l’association Asexybilité et Choisir sa Vie, revendique le droit à la mode pour tous. Le défilé intègre des mannequins à la fois en situation de handicap et à la fois valides et mettra à l’honneur des marques nationales et internationales de mode féminine et masculine ainsi que de jeunes créateurs du sud.

Les organisatrices (Mathilde, Émilie, Ana, Flore, Camille et Claire) lancent un casting qui vous permet de devenir mannequin d’un jour et de participer à une superbe aventure humaine.

Site officiel HandiFashion

« HANDIFASHION, le défilé de mode des personnes autrement séduisantes »

HANDIFASHION est un défilé de mode qui réunit des personnes valides et des personnes en situation de handicap. Cet évènement rassemble les diversités de chacun et revendique un droit à la mode pour tous.HANDIFASHION est organisé par 6 étudiantes en Licence professionnelle de mode à l’IUT d’Aix-en-Provence, en association avec « Choisir sa Vie », représentée par Charly Valenza. Le premier défilé, né en 2012, a connu un vif succès médiatique et rassemblé des créateurs régionaux et nationaux. Pour cette nouvelle édition 2013, HANDIFASHION aura lieu le 30 mars et clôturera la Semaine de Lutte contre les Discriminations, en partenariat avec la Mairie d’Aubagne. Nous venons donc à votre rencontre afin de donner une plus grande dimension à HANDIFASHION et vous permettre de participer, avant tout, à une belle aventure humaine. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s